Chambre funéraire à Ham :
un moment pour se recueillir

Pour vous recueillir en famille ou entre amis, après le décès d’un proche, les Pompes Funèbres Grenier Nicolas mettent à votre disposition un funérarium à Ham. Retrouvez notre chambre funéraire au 38 rue Salvador Allende, 80400 Ham. Avant l’inhumation ou la crémation, le funérarium et ses différents salons de recueillement vous permettent de rendre un dernier hommage à votre proche, ensemble. Nous sommes disponibles 7j/7 et 24h/24.
Vous pouvez nous joindre au 03 22 87 43 18 (agence de Roye) et au 03 23 81 02 52 (agence de Ham). 

funerail

Funérarium à Ham :
des salons de recueillement pour se souvenir

Une chambre funéraire, également nommée « funérarium », est un établissement permettant de conserver le corps du défunt jusqu’à sa mise en bière (fermeture du cercueil) et ses obsèques. Nous proposons différents services aux proches du défunt, notamment la possibilité de se recueillir à côté du corps dans un salon privé. Nous mettons ainsi à votre disposition une chambre funéraire composée de 4 salons de recueillement avec un accès privé, pour des moments d’intimité n’appartenant qu’à vous. Se recueillir est en effet essentiel en période de deuil. Cela vous permettra de vous souvenir des moments vécus et partagés avec le défunt.

Soins de conservation du corps
par un thanatopracteur expérimenté

Afin de permettre aux familles de se recueillir dans les meilleures conditions dans nos salons de recueillement, notre établissement, les Pompes Funèbres Grenier Nicolas, réalise les soins de présentation et de conservation : toilette, habillage, maquillage du défunt… La personne décédée aura un aspect apaisé, une position détendue et naturelle, et les conditions d’hygiène seront optimales. Ces opérations sont effectuées par un thanatopracteur, diplômé et expérimenté. Les soins de conservation permettent à la famille d’entamer son deuil sereinement, en rendant toute la dignité à la personne décédée. C’est la première étape du rituel funéraire.

Mise en bière du défunt et fermeture du cercueil

funerail

Selon le code général, la mise en bière du défunt est obligatoire avant son inhumation ou sa crémation. Ainsi, le corps est placé dans un cercueil (choisi par la famille). Ensuite, lorsque toutes les démarches administratives sont remplies, le cercueil peut être fermé. Au préalable, la famille pourra se recueillir avec le défunt dans la chambre funéraire où il repose, avant les obsèques. La famille et les amis pourront se souvenir des moments vécus ensemble.
Notre chambre funéraire est installée à Ham au 38 rue Salvador Allende. Informations au 03 23 81 02 52.