Services de transport de corps

Rapatriement à Ham et Roye depuis les pays étrangers

Rapatrier le corps d’un défunt dans son pays d’origine, notamment en France, consiste à transporter le cercueil ou l’urne vers le lieu d’inhumation ou de crémation. En contactant les services des Pompes Funèbres Grenier Nicolas, vous êtes déchargé d’une procédure difficile et coûteuse, ce qui vous permet d’assurer le respect des volontés du défunt, le moment venu. Lors d’un décès dans un pays étranger, il faut en informer les autorités locales d’état civil pour avoir le certificat de décès (une fois que le corps est identifié et l’origine de la mort établie) et les autorités consulaires françaises du pays où a eu lieu le décès.

Assistance décès 7j7 – 24h/24 au  03 74 11 09 93

Transport du corps lors de funérailles

Lors des obsèques, c’est l’entreprise de pompes funèbres que vous choisissez pour leur organisation qui réalise le transport du corps. Nous possédons des véhicules adaptés au transport de corps avant ou après la mise en bière. Le transport du cercueil, fermé, s’effectue dans un véhicule funéraire également nommé « corbillard ». Ce véhicule permet de transporter :

– le corps du défunt entouré de gerbes de fleurs ou d’articles funéraires,
– le personnel : porteurs, maître de cérémonie…,
– un ou plusieurs membres de la famille du défunt, qui auront préalablement demandé à accompagner le corps pendant le trajet.

Le véhicule funéraire dépose le corps sur le lieu des obsèques : monument religieux, crématorium… Un second véhicule peut suivre avec les articles funéraires supplémentaires.